Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili2puivert  au Ladakh
24 août 2014

Trek de Sham dit Baby trek (jour 1 et 2)

Lundi 18 Août (jour 1 du trek)

Départ vers 9h de Leh en route vers Likir où va démarrer le trek.

Dès qu'on sort de Leh c'est le désert. En route on passe là où le fleuve Zanskar et le fleuve Indus se rencontrent pour ensuite rester l'indus qui va au Pakistan (je crois)

 

image003 image004 image005

Zanskar                               Indus                                         confluent

Avant de démarrer le trek on passe au monastère de Likir. Très beau monastère du 15ème siècle. La première salle de prière comporte deux sièges réservés au Dalaï Lama et son frère le grand lama de Likir. Derrière le gompa (monastère) une immense statue de Matraya (le Bouddha du futur).
Comme d'habitude de la haut très belle vue.

image009 image014 image022 image024

image020image030

Avant de démarrer le trek je demande un petit dej (momo et chai) Heureusement car pas de repas de midi prévu!!!

On démarre vers 11h le trek de Sham dit aussi Baby trek que je vais appeler Mamie trek!!

J'aime bien l'expression du Lonely planet  « promenade champêtre». Je crois qu'ils en parlent sans l'avoir fait. Déjà de champêtre il n'y a que lorsqu'on traverse une oasis (et il y en a très peu souvent arrivée et départ) que l'on voit du vert sinon c'est le désert de pierre de sable mais rien de champêtre même si c'est beau!!! Ensuite on se promène entre 3400m et 4000m et  pour passer d'une vallée à l'autre on monte et on descend (of course)

Départ image031, on descend dans la valléeimage033, on remonteimage035 image045vite dans le désert sous un soleil de plomb et premier col

image046Ici le soleil est très fort et le climat très sec. Lunette de soleil, crème solaire, crème pour les lèvres, chapeau et eau  sont absolument nécessaires. Je me deguise donc un peu.

Heureusement j'avais prévu quelques fruits secs et je peux pique niquer un petit peu et mon guide aussi en profite. Lui n'a rien prévu.

On redescend, on remonte... et deuxième col vers 4000m. En passant on voit une famille de chèvre sauvage et quelques lézards. De la haut on voit l'oasis de Yangthang où on doit dormir ce soir mais d'abord on descend et on remonte vers le village.

image052 image056 image063 image065

image068 image068

Le village est très joli et la « home stay» tout a fait ladakie classique. Cuisine style Ladakie avec grand fourneau, grande chambre claire où je dors avec deux Italiennes de Milan très Sympa. Par contre c^té sanitaire c'est plus que rudimentaire. Des WC qui puent avec un énorme trou et c'est tout.

image071 image073 image089 image081

image077  image088

Dans une cour deux vieux messieurs discutent avec leur moulin à prière et sur les murs souvent on voit une tête de chèvre sauvage empaillée qui porte bonheur. 

Le soir on est affamé et on se régale du bon repas qui nous est servi. Riz lentilles et légumes plus chapatis et thé. 

Mardi 19 Août

Bien dormi, les Italiennes partent dans une autre direction et je pars avec un autre petit groupe (deux  jeunes Maltais) après un petit déjeuner classique sur ce trek ( Chapatis, beurre confiture et thé) on démarre vers 8h. On monte un petit peu puis on redescend de l'autre côté de l'oasis et on voit déjà le col a passer 3850mimage092.

arrivés au col on voit déjà l'autre village Hemis Skupashan où on doit dormir ce soir.

image094 image097 image101

Il n'est pas 11h qu'on arrive déjà au village!!!!  On aurait pu se reposer et repartir mais c'est leur organisation.

Quand on découvre notre «home stay» on est aux anges. C'est tout neuf, 3chambres, 2 salles de bain avec eau chaude solaire et WC modernes. Jje pensais ne pas me laver pendant 4 jours et là on va pouvoir se mettre tout neuf.

Nos guides nous proposent d'aller voir un monastère et une nonnerie puis de pique niquer en route.

OK.En fait c'est tout prêt, au monastère personne à la nonnerie une nonne de 74ans qui nous offre le thé et des biscuits. En fait on pique nique dans la nonnerie (il fait moins chaud qu'à l'extérieur)elle est ravie et veut faire une photo avant de partir. Pique nique c'est beaucoup dire: un chapati, un œuf dur, une pomme de terre minuscule et une petite boisson voilà le repas de midi

image111 image112 image120 image121

image123A 14h on est de retour au village, bonne douche, sieste, une petite promenade pour voir le village que je n'ai pas vu,  une bière avec fruits secs et tout le monde attend avec impatiente le repas du soir on crève de faim!!!!!!!!!!!

image125 image129

18h30 très bon repas (chutagis, riz, légumes... a volonté) tout le monde est ravi (on est 5 touristes) et chacun part dans sa chambre le ventre plein.

Je m'endors comme une souche et dors 9 à 10h d'affilées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
lili2puivert au Ladakh
Newsletter
Publicité