Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili2puivert  au Ladakh
15 septembre 2014

Keylong Manali

Lundi 8 Septembre Keylong Manali

Nous avons dormi comme des loirs et vers 10h c'est le départ après un petit déjeuner à l'hôtel.

Ce matin il a beaucoup plu; c'est la mousson, jusqu'ici les montagnes arrêtaient la mousson mais là et à Manali elle passe et c'est la saison.

On a environ 100km à faire mais le guide nous a averti, ça peut durer 5h!!!!

Ça démarre bien, mais, vite on comprend pourquoi certains appellent cette route «la route de l'impossible» Comme d'habitude des morceaux bien asphaltés succèdent à des passages impossibles, boueux, inondés......... on sent que le moindre incident peut bloquer.

Au début on longe une vallée aux parois vite abruptes mais cultivées jusqu'au bord du ravin. C'est la période de récolte des choux, ils les ramassent avec des hôtes comme nos vendangeurs. Désormais c'est vert, c'est une autre nature. Des glaciers qui fondent et de l'eau qui court partout sur la montagne. On peut facilement imaginer pourquoi les routes sont sans arrêt en reconstruction.

image001 image004  image006 image008

On longe la rivière Spiti et on arrive au premier contrôle. En bas du pont les maisons des travailleurs de la route. Tout le long des routes on voit des petits villages de toile , assez misérables et inconfortables ce sont les habitations temporaires des travailleurs.

image0120n en trouve aussi à 4500m d'altitude et plus. Beaucoup de femmes.D'après notre guide ils sont payés environ 500RS (7€) par jour par l'état.

Après ce village contrôle, l'aventure commence. Heureusement on a confiance en notre chauffeur et il doit a chaque instant faire preuve de dextérité .

image016 image020 image022

On monte, c'est beau mais vertigineux et, ça se passe bien.

image025 image028

Et puis voilà c'est l'incident. On est bloqué on ne sait pas trop pourquoi. Au loin on voit des voitures bloquées, des gens attroupés puis une heure après on a réussi à avancer et il y a un camion de choux fleur renversé. La pelle mécanique a du élargir la route.

image032 image033 image035 image036

Ensuite un bon moment de route bien asphalté, on passe le Rothang la ( Col du Rothang 4000m ) sans s'arrêter car il pleut et il fait froid et commence l'immense descente sur Manali (2050m 5000 habitants) Et ça recommence passages difficiles, route très bonne mais que de virages à presque 360 degré, de quoi avoir le tournis et le vertige. La vallée sur Manali est très verte, comme de l'autre côté des ruisseaux partout et plus bas la forêt. Et encore des troupeaux de chèvres et moutons maintenant.

image042 image043 image047 image048

 

Il est presque 17 heure quand on arrive à l'hôtel, on ne s'est pas arrêté ni pour manger ni pour un thé juste pour les contrôles de police. On a donc mis plus de 6h 30 pour faire 100km, faites la moyenne!!!!

heureusement encore aujourd'hui l'hôtel est bien même très bien.

image049 image050

On n'a pas mangé depuis le petit dej, on sort en ville et on est près du centre une rue piétonnière bordée de boutiques et de restaurants nous attend. Un peu de shopping et on mange au Chopstiks restaurant. Très bon.

Manali au premier abord à l'air assez sympa.

A demain

Mardi 9 Septembre 

Bon anniversaire Angela

 

Les filles veulent aller à des bains qu'elles connaissent alors en tuk tuk et on va a des bains à Vashit, petits village à 3km. Arrivés là ce n'est pas ces bains qu'elles voulaient. On fait un petit tour, on voit ce qu'est cet ancien village rempli de touristes. Les sources sont dans un temple mais pas très accueillantes.

On revient au centre, on prend un bus et on va aux autre sources et là c'est mieux. Pour 100Rs (1,2€) par personne on a une grande piscine juste pour nous pour une heure. L'eau chaude et sulfureuse coule en permanence.

Ça fatigue un peu mais ça détend bien.

Un petit chowmein (des nouilles sautées aux légumes)image006et on reprend le bus pour rentrer.

Je reste à l'hôtel quelques heures pour aller sur internet puis je rejoins les autres pour une balade dans le marché, un petit apéro de cidre local, un thali et on rentre.

Quelques photos de la partie piétonne du centre.

image009 image010 image011 image012

On voit très peu sur les photos mais, Manali est entourée de montagnes vertes, c'est fini le désert du Ladakh. Manali est aussi en plein boum de construction hôtelière car c'est aussi devenu une ville de sport d'hiver, ville de trekking...

A demain

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
lili2puivert au Ladakh
Newsletter
Publicité