Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili2puivert  au Ladakh
24 septembre 2014

Delhi et le retour en France

 

Lundi 22 Septembre

Ouf bien arrivée à Delhi. Un peu crevée car je n'ai pas beaucoup dormi.

Hier soir le bus que je devais prendre à 19H30 est arrivé après 21h. Je commençais a me faire un peu de soucis car trouver un rickshaw, un hôtel la nuit c'est pas évident.

Bref il est arrivé et c'était un très beau bus semi couchette mais, je n'ai pas bien dormi car on est pas mal secoué.

Bien sur on est arrivé plus tard à Delhi, en plein embouteillage et je suis arrivée à l'hôtel à 11H avec un arrêt dès le départ vers 10h. Ils sont sympa pour les femmes mais il vaut mieux ne pas être malade car ça fait 11h sans toilette!!!!!Les hommes peuvent profiter d'un petit arrêt pour décharger des colis.

Une petite sieste et je sors voir le matériel informatique pour Angela. A moins d'acheter Indien mais pas de garanti hors Inde c'est les mêmes prix qu'en France donc une commande moins.

Je reste à Panhar Gandj, on trouve de tout et je viens d'acheter une poêle à chapatis (150Rs 2 €)
Demain je vais essayer de trouver les épices et autres commandes.

J'ai mangé juste une soupe depuis hier midi car mon estomac est surchargé, Wangmo me faisait trop manger!!!!et ça juste après une semaine à Bir où l'on avait trois bons repas. J'ai perdu un peu l'habitude.

Il fait chaud à Delhi, c'est lourd et juste maintenant vers 19h30 ça devient supportable a condition d'aller sur des terrasses où il y a un peu de vent

A demain 

Mardi 23 Septembre.

 

Hier soir, en rentrant à l'hôtel, dans la foule, un jeune garçon m'a bloqué le chemin et ne s'est pas excusé. J'ai trouvé ça louche et regardé vite mon sac derrière. Tout paraissait normal mais une espagnole qui passait avait aussi trouvé louche et je lui ai même dit « a Delhi peut être mais en principe en Inde on est tranquille ».

Ce matin je cherche mon porte monnaie journalier pour voir combien il y avait et impossible de le trouver il a disparu hier soir (1). Ce n'est pas grave il y avait moins de 1000Rs soit moins de 12€ mais voilà il faut un début à tout.

Du coup j'avais la trouille de laisser l'ordinateur à l'hôtel mais je l'ai laissé. 12 € en 6 voyages, je ne vais pas stresser mais....................Ce matin je marchais et un rickshaw à pédale me parle je lui dit que je vais tout prêt ..il me dit 10Rs ..OK.........Quand je vais payer …...no change ….....et il part chercher la monnaie de 50Rs je l'attends encore …......mais là aussi c'est 70c (2) alors même si je n'apprécie pas restons cool.............Je sais qu'il faut toujours avoir des petits billets. On est toujours ennuyé quand on doit changer 500Rs ou 1000Rs que nous donnent les distributeurs.

Ma diète continue car je n'ai absolument pas faim et même ce matin un peu mal à la tête.Chochote!!

Alors je suis à l'eau chaude avec citron et gingembre plus une papaye. Mais là en écrivant je commence a avoir faim, c'est bon signe et peut être demain avant de partir je pourrai me faire plaisir.

Ce matin j'ai mis plus d'une heure pour trouver une pharmacie homéopathique (une commande) et quand j'arrive elle n'ouvrait qu' a 11h!!! Il était 10h j'ai attendu dans une chocolaterie devant une bouteille d'eau minérale!!!! mais ça valait le coup car à la pharmacie Il y avait ce que je voulais. 

Petite sieste pendant la grosse chaleur et je sort acheter des épices pour moi, d'autres petits cadeaux.

image018 image019

 

Je reste à Panahr Gandj on trouve tout ce qu'on veut de la poêle à chapatis , aux épices, encens, souvenirs.................................On est bien en Inde. Panhar gange est un bazar au centre, juste en face la gare de New Delhi Station.

Vers 16h une «banda de Delhi»défile et bloque un peu la circulation. Ça doit être un défilé religieux car il y a des statues de divinités et à la fin un personnage important ( guru ou Brahmane) distribuait des petits trucs (béni je suppose) à manger.

image004 image005 image007 image016

 

En fin de journée je suis allée sur la terrasse du Satyam restaurant qui fait l'angle des deux rues principale, et fais quelques photos d'en haut.

Panhar Gange:

image020Tout au fond la gare là où on voit du vert,

image033le vendeur de momos du coin

 

image029 image034 image035Le bistrot d'en face.

Panhar Gandj c'est le centre de Delhi mais c'est aussi un bazar Indien et dans Delhi il ya d'autres quartiers, plus pauvres , plus modernes, plus propres, plus chics...............En Inde comme à Delhi on trouve tout. Même je trouve que l'Inde c'est un énorme chantier. Partout on construit, partout tout change et change très vite. 

Je rentre vers 19h à la chambre l'ordi est toujours là. Je prépare le blog que je posterai à Londres car j'ai un arrêt de 7h!!!!!!! ou demain car je pars à 2h du matin (Jeudi) donc demain je dois laisser ma chambre vers midi et traîner jusque vers 21h, heure a laquelle je prendrai un taxi pour l'aéroport. Peut être même je posterai ce texte de l'aéroport de Delhi là je suis sure qu'il y a Internet gratuit.

Mercredi 24 Septembre

Hier soir comme je ne voulais pas me coucher à 20h j'ai regardé un documentaire qu'on m'avait passé à Bir. «Mon médecin Indien» C'était passé sur Arte et c'est sur la médecine Ayurvédique et aussi l'Inde. On comprend pourquoi quand on découvre certains côtés de l'Inde on revient pour mieux comprendre ou pour s'imprégner????

Je traîne d'abord à l'hôtel où je prends ma dernière douche froide (il ne mettent l'eau chaude qu'en hiver et c'est vrai c'est confortable mais on peut s'en passer quand il fait plus de 30 degrés dehors.

Je traîne en ville de bar en barn en terrasse, pour la fraîcheur car comme d'habitude le dernier jour je ne m'aventure pas trop loin.

En fait j'ai passé tout l'après sur la terrasse du Anoop Hotel, loin du bruit, à l'ombre avec un peu de vent. J'ai même fait une petite sieste, lu, rêvé, fait des sudokus, bu un thé puis un coka et finalement la journée est passé. 

A midi un Massala Dosa (grande crêpe de riz) et ce soir je suis à l'exotic  restaurant (voir photo) en face de celui d'hier et j'ai mangé des boulettes (veg mandchourian) de légumes dans une sauce délicieuse avec des chapatis. Il est bientôt 21h je sort l'ordi pour mettre le blog à jour et je prends le taxi pour l'aéroport bientôt. (21h30 - 10h) . Finalement ne rien faire c'est aussi agréable.

Jeud 25 Septembre

J'ai encore attendu à l'aéroport car il faut être là 3h avant le départ.

Autres petites mésaventures(je cumule ces derniers jours). J'avais gardé 10€ pour l'aéroport et tout à l'heure introuvables (3). Soit ils étaient dans le porte monnaie mais je ne crois pas soit je les ai fait tomber de ma pochette ventrale en sortant des billets. Pas grave non plus!!

Dans l'après midi j'avais acheté une poêle à Chapatis mais j'avais la flegme de défaire mon sac et ensuite à l'aéroport j'ai complètement oublié de lme mettre dans le sac foure tout de fin de voyage. Un sac où je mets mon gros sac à dos et les suppléments de retour.

Au rayon x ils ont bien rigolé mais n'ont pas laissé passé la poêle et c'est normal. C'est lourd plat et tu peux casser une vitre avec sans problème. J'ai donc perdu ma poêle(4)(150Rs 2€). Ca fait quand même 4 mésaventures. C'est pas fini car dans l'avion seule ma tablette(5) ne marchait pas!!!! Heureusement j'ai changé de place avec le mari de ma voisine et j'ai pu jouer. Je deviens experte au "Solitaire" et je n'ai pas vu passer le vol(9h)d'Internet . Là j'écris de Londres (Heathrow) on a 3/4 gratuit et moi j'ai 7h à attendre.

Heureusement que je lis des livres sur la pleine concience depuis  deux mois mais car là je crois que ma concience est vascillante et je suis plutôt ailleurs.

Bon je suis  déjà à Londres et en bon état général!!!

Je vais chercher un coin où m'installer et fermer les yeux en montant un réveil car je n'ai pas du tout dormi cette nuit.

Après 9 heure d'attente j'apprends que l'avion a une heure de retard mais je ne suis plus à une près.

Vers 1530 on décole, deux heyres je suis à Toulouse Carl et Ayana sont là  et 1h30 plus tard on est à Puivert et c'est la fin de ce voyage.

A plus tard peut être!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
lili2puivert au Ladakh
Newsletter
Publicité