Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili2puivert  au Ladakh
17 août 2014

Pangong Lake

Jeudi 14 Août 2014 Pangong Lake

Vers 8h on me passe me prendre à ma guesthouse car nous partons en mini bus pour Pangong Lake. Finalement tout est prêt et vers 9h nous décollons de l'agence. En fait Girty avait lancé une liste : Avant hier on était 4 on partait en 4*4, hier on était 9 et aujourd'hui on est 11. Les prix évidemment diminuent avec le nombre.

Je n'avais rien supposé et il vaut mieux. Qu'elle route, étroite, et vertigineuse. Une chute et c'est comme la vallée de la mort sauf qu'ici on doit retrouver les morceaux. Mais tout se passe bien, on arrive sans encombre au col Changla Pass à 5350m (le troisième plus haut col du monde).

image002 image004 image005 image016

Moi ça va mais Girty commence à sentir le mal. En fait elle sera malade tout le reste de la journée et même la nuit suivante.

La descente ( faites de descentes et montées) n'est pas mal non plus ça n'en fini plus et c'est même trop long!!!!parfois pistes parfois goudron.

On va mettre 7h pour arriver toujours avec des ravins, des routes étroites et un paysage souvent époustouflant. Parfois des montagnes de rocailles, parfois des montagnes de sable et avec le vent la route est parfois recouverte de sable. On se croirait en safari au Sahara.

De L'eau aussi car il fait chaud et tous les glaciers fondent. On a même du traverser une cascade car on est arrivé trop tard et le ruisseau s'était transformé en cascade. Mais on est arrivé et c'est l'essentiel un peu après 16h.

Le village c'est Spanmik mais d’authentique il y a 4 ou 5 maisons tout le reste surtout des tentes , plein de tentes et déjà des nouvelles constructions. La première impression après ce long trajet et d'être tombées dans un traquenard: «un attrape couillon».

Girty n'en peut plus, on rentre dans la première «home stay» qu'il y a, c'est propre , les toilettes sont propres on reste et elle se jette sur le lit pour ne se relever que pour aller vomir.

Je laisse Girty bien couverte et part découvrir le village et le lac. Bien sur quelques maisons ( c'est l'ancien village) et à mon goût trop de tentes.

Heureusement le site est magnifique et arrivant au bord du lac je retrouve un peu de sérénité. Un lac immense, on en voit pas la fin qui se situe d’ailleurs en Chine ( on a du demander un permis pour venir ici). Tout autour du lac des montagnes de couleurs différentes et souvent des glaciers.

image020

image039 image040 image042  image043

 Il y a de l'eau qui arrive d'un peu partout et je pense que si la végétation est quasi inexistante (sauf autour et dans le village) c'est a cause de l'altitude 4200m. Et bien sur des drapeaux de prière. Je reste un moment au bord du lac, quelques photos et je rentre. Ça va mieux.

Je m'assoie devant la «home stay» c'est beau, on est un peu en retrait et face au lac mais, encore des voitures arrivent et ma rappellent le petit piège dans lequel je suis tombée.
Je mange dans la cuisine de la home stay riz dal et légumes. C'est pas nouveau mais c'est bon. 

Vers 9h dodo avec Girty qui essaye de se reposer.

Vendredi 15 Août

J'ai moyennement dormi mais ça va, Girty a retrouvé ses esprits une nouvelle journée commence.

Un petit dej vers 7h30 et on part en balade au bord du lac puis je continue seule. C'est vrai c'est beau et dès qu'on s'éloigne un peu des camps de toile c'est tranquille et reposant. Les couleurs sont différentes par rapport à hier et aussi suivant où l'on regarde.

 

image044 image050 image065 

Vers 10h je rentre préparer mon sac. La vie du village existe encore.

image072 image073

 11h c'est le retour. Cette fois ci on ne s'arrête qu'un fois en passant le Changla pass pour boire un thé. Évidemment c'est un col il y a des drapeaux de prière partout et un beau glacier tout près.

 

image076 image080 image088 image092

 

image096 image097 image111

C'est la descente rapide et le chauffeur sent l'écurie, il est pressé on ne mettra que 5h pour rentrer.

 

image112 image115

Finalement c'est un peu long et dangereux mais c'est le Ladakh !!!!Peut être aurait il fallu passer deux nuits sur place afin de mieux profiter de la tranquillité et de la beauté du lac. Iil paraît que certains font l'aller retour en une journée!!!!!!!!!!!!!!

A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
lili2puivert au Ladakh
Newsletter
Publicité