lili2puivert  au Ladakh
2 août 2014

Arrivée à Leh

Ici à Leh l'Internet est aléatoire alors ne vous inquietez pas si parfois je tarde à donner des nouvelles Jeudi 31 et Vendredi 1er Août Le voyage s'est parfaitement passé, juste un peu long : je suis partie jeudi à 5h du matin de la maison et arrivée...
16 août 2014

Leh (suite 1)

Mercredi 13 Bien dormi. Vers 8h30 je pars à la fraîche pour le Fort Tsemo qui domine Leh et que j'avais vu a travers le hublot lors de mon arrivée. Je monte en partant juste de ma guesthouse. Derrière un petit village à l'ancienne puis dès qu'on monte...
10 septembre 2014

Lac Tsomoriri

Jeudi 4 Septembre (En route vers Manali via le lac Tsomoriri ) Maryse a été malade cette nuit genre gastro. J'ai dormi a peu près ben avec de nombreux réveils ( on est à 4300mà et ce matin les enfants se sont levés vers 7h et ils ne sont pas trop silencieux...
17 septembre 2014

BIr

Jeudi 11 Septembre Manali Bir 9h 30 on démarre et vite on retrouve la vallée de la Kulu puis on arrive aux environ de Mandi où l'on mange et vers 16h on est à Bir et à Nalam Himal qui est un centre hôtelier crée par l'association Française Tendrel Solidarité...
30 juillet 2014

la veille du départ visite du jardin

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de vous montrer notre beau jardin ici en France à Puivert Aude. Ce matin on a ramassé un carré d'oignons. Un vrai plaisir et ils sont énormes et bien sur culture écologique, du compost , de l'amour et c'est tout....
8 août 2014

Leh suite

Mardi 5 Aout 2014 Ouf j'ai bien dormi. Ce matin pas grand chose, je sors vers 11h pour régler des petites affaires, un peu d'internet qui traîne , un bon Thali à 1€ (c'est trop car il fait très chaud ici). Vers 14h je vais au « lala's café» où à 15h démarre...
17 août 2014

Pangong Lake

Jeudi 14 Août 2014 Pangong Lake Vers 8h on me passe me prendre à ma guesthouse car nous partons en mini bus pour Pangong Lake. Finalement tout est prêt et vers 9h nous décollons de l'agence. En fait Girty avait lancé une liste : Avant hier on était 4...
27 août 2014

Hemis et Leh

Lundi 25 Août 2014 Hemis A huit on est devant le Mahabodi center qui doit nous amener à Hemis ( je ne suis pas la seule il y a plusieurs mini bus). Ils ont fait une telle pub que je pensais aller voir un truc assez super. En fait on part a peu près à...
12 septembre 2014

Les nomades 2 et route jusqu'à Keylong

Dimanche 7 Septembre A cinq heure du matin l'épouse se lève allume le feu et prépare les chapatis. Evidemment on se réveille mais pour Cathy la nuit a été longue, les chiens, le froid... Elle n'a pas dormi. Pour moi j'ai assez bien dormi, je n'ai pas...
15 septembre 2014

Keylong Manali

Lundi 8 Septembre Keylong Manali Nous avons dormi comme des loirs et vers 10h c'est le départ après un petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin il a beaucoup plu; c'est la mousson, jusqu'ici les montagnes arrêtaient la mousson mais là et à Manali elle passe...
16 septembre 2014

Manali

Mercredi 10 Septembre Bon anniversaire Julien Ce matin je décide de partir solitaire en balade. Je monte d'abord vers le temple d'Hadimba (construit en 1553) à environ ½ h de l'hôtel, dans une forêt de grands conifères. La façade est ornée de danseuses...
19 septembre 2014

Tso Pema ou Rewalsar le retour

Jeudi 18 Septembre Rewalsar again Pour plus d'info voir mon blog de l'année dernière http://lilieninde2013.canalblog.com/archives/2013/11/21/28481538.html http://lilieninde2013.canalblog.com/archives/2013/11/23/28495967.html Après un petit déjeuner copieux,...
23 août 2014

Leh (suite2)

Samedi 16 Août Aujourd'hui devait être un jour sans rien de spécial mais mon popriétaire Nawang a voulu m'amener voir les monastères de Shey et Thiksey. Sa femme travaille à Shey et il devait aller la chercher vers 15h donc à 13h on est parti dans sa...
2 septembre 2014

Chiling Stok

Chiling  Stok
Vendredi 29 Chiling et Stok Je n'ai pas eu le temps d'aller au Zanskar et comme Colette m'en avait dit beaucoup de bien j'ai décidé de voir au moins une partie de la vallée de la rivière Zanskar et j'ai réussi à trouver une voiture pour pas trop cher...
3 août 2014

leh deuxième jour

Samedi 2 Août 2014 Hier je m'étais faite une opinion (sur 1 jour!!) sur Leh et aujourd'hui mon opinion change C'est une belle leçon sur nos perceptions erronées et le fait d'éviter de s'attacher à nos opinions. Comme tout change soyons donc prêt à apprendre...
24 août 2014

Trek de Sham dit Baby trek (jour 1 et 2)

Lundi 18 Août (jour 1 du trek) Départ vers 9h de Leh en route vers Likir où va démarrer le trek. Dès qu'on sort de Leh c'est le désert. En route on passe là où le fleuve Zanskar et le fleuve Indus se rencontrent pour ensuite rester l'indus qui va au Pakistan...
11 septembre 2014

Les nomades 1

Samedi 06 Septembre 2014 ( Les nomades et le froid) Hier soir vers 21h balade de souris au dessus de ma tête sur le tissus cache misère. Que peut me faire une souris, rien, aucun danger. Alors je glisse dans mon duvet, le ferme presque complètement et...
24 septembre 2014

Delhi et le retour en France

Lundi 22 Septembre Ouf bien arrivée à Delhi. Un peu crevée car je n'ai pas beaucoup dormi. Hier soir le bus que je devais prendre à 19H30 est arrivé après 21h. Je commençais a me faire un peu de soucis car trouver un rickshaw, un hôtel la nuit c'est pas...
2 septembre 2014

Nubra Valley

30 Aout 2014 Nubra Valley Vers 10h on part ( Nadia, Michèle, Salima Coutsan et le chaffeur) pour trois jours d'excursion vers la Nubra Valley. Après une montée spectaculaire, sur une route sinueuse en partie asphaltée mais assez large où l'on passe de...
7 août 2014

Leh jour 4

Lundi 4 Août Je n'ai pas très bien dormi une lumière très forte est restée allumée toute la nuit ( elle est branchée en direct sans compteur!!! et reste allumée jour et nuit) puis je crois l'altitude (on était a plus de 4000m) et j'avais un peu mal à...
9 septembre 2014

Sumdho

Mercredi 3 Septembre (En route vers Manali via Sumdho) Ce matin petit dej à la guesthouse (offert comme le repas d'hier)puis Nawang veut m'amener en voiture et on est bloqué 15mn sur la route, j'ai failli rater le rendez vous mais il m'aurait attendu....
29 août 2014

mariage tibétain

Mercredi 28 mariage Tibétain Vers 10h en taxi on part pour Choglamsar où doit avoir lieu le mariage. On nous fait entrer et asseoir dans un grande tente et aussitôt on nous sert à boire(thé thibétain, espèce de fanta et même bière) et à manger (saucisse,...
27 août 2014

Alchi et retour à Leh

Vendredi 22 Alchi J'ai dormi comme un bébé au moins 9h30 et suis donc prête dès 7h pour le bus.En fait les voitures s'arrêtent et prennent les gens qui attendent. On paye un prix local et ça leur rembourse une partie de l'essence. Donc j'attends 10mn...
26 août 2014

Lamayuru

Jeudi 21 Lamayuru Une fois le guide partie je retrouve la voiture qu'il m'avait trouvé. C'était deux touristes (Française et Autrichienne) qui allaient avec leur guide et chauffeur à Lamayuru. La route pour Lamayuru est très belle. D'abord une belle vallée...
24 août 2014

trek de Sham (jour 3 et 4)

Mercredi 20 Août jour 3 du trek (hemis shupachan to timosgan) Bon petit déjeuner et départ vers 7h30 car il paraît que la journée sera plus longue.Après avoir traversé le village qui se trouvait en dessous de notre guesthouse et non au dessus où j'étais...