Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili2puivert  au Ladakh
27 août 2014

Hemis et Leh

Lundi 25 Août 2014 Hemis

A huit on est devant le Mahabodi center qui doit nous amener à Hemis ( je ne suis pas la seule il y a plusieurs mini bus).

Ils ont fait une telle pub que je pensais aller voir un truc assez super. En fait on part a peu près à l'heure mais on va attendre dans un autre centre jusque vers 10h (dans les bus) afin que tout le monde ait un badge (ça fait bien)

On démarre avec les officiels et on arrive vers 10h30. On est bien installé mais de discours en discours le temps passe. Une danse, trois discours............une distribution de fruits ou thé... En fait il y a eu seulement trois danses dont une avec deux danseurs.

image021image023 image024 image025

 

image027 image028 image030

On était un peu déçue mais l'ambiance était un peu spéciale: plein de moines partout.

 

image014 image047 image048

Peu de public mais des officiels pour les discours dont celui du responsable du monastèreimage005

Nos bus ne repartant que vers trois heures, on a eu du temps pour visiter le monastère qui est le centre spirituel de la branche bouddhiste Drukpa. Sur les façades de la superbe cour centrale il y a de nombreuses et belles boiseries peintes. Au milieu de la cour de hauts mats ornés de drapeaux de prière donne de l'ensemble une belle impression.

image031 image061 image063 image069

En se promenant à l'intérieur du bâtiment principal on rencontre plein de salles de prière toutes plus décorées les unes que les autres.

image041 image052 image054

De sur les toits du monastère comme d’habitude on a une belle vue sur la campagne et aussi sur le village

image066 image070

Aujourd'hui étant un jour spécial ils ont servis à manger à tous les invités (dont nous) dans la cour. C'était bon mais on a du faire avec nos mains ( pas de couverts). Tout le monde a mangé sans se faire prier.

Vers 15h30 ils nous ont ramené à Leh.

Comme c'est le festival il y des cours de yoga, des enseignements et des méditations guidées. J'en profite un peunet il est 21h quand je rentre à ma guesthouse où je mange en famille et devinez au menu du riz!!!!aux légumes.

Pour rentrer à ma guesthouse à la lueur de ma frontale au début je mettais 25mn en soufflant maintenant je mets 15mn . Je marche vite car je suis un peu isolée et je suis contente quand j'arrive. Il paraît qu'ici on ne risque rien mais il me faut une frontale pour éviter les vaches qui font les poubelles la nuit, voir les chiens qui traînent et parfois des énormes animaux noirs(entre la vache et le yak) me font changer de côté de la rue. Ils sont complètement inoffensifs mais impressionnants.

En tout les cas je fais du sport puisque je fais souvent le trajet de ma guesthouse vers le marché (10mn)ou de la guesthouse vers le centre touristique (15mn)

.

A demain

 

Mardi 26

Chouette rien de prévu si ce n'est un film à l'occasion de ce festival Bouddhiste.

 

Je reste dans ma chambre à bouquiner..............tranquille. C'est l'anniversaire de la petite fille Zesdan (3ans)de la maison et je lui ai offert une boite de feutres et un cahier pour dessiner. Elle avait l'air ravie

La famille voulait que j'aille manger au restaurant avec eux pour cette occasion mais je ne pouvais pas.

A midi je vais au ciné voir un film sur la réincarnation d'un lama et comment font les Bouddhistes pour reconnaître ses réincarnations.

Déjà la qualité du son n'était pas terrible mais 10mn après le début tous les enfants de l'école où avait lieu la projection ont commencé a rentrer avec leur pique nique, leur cris.......... C'était impossible d'entendre quoi que ce soit. Ils rentraient par vague en parlant riant criant.... C'en était marrant. Toujours des surprises ici. Pas grave il faut rester zen.

 

Après ça ,j'ai mangé un petit truc, fait pas mal d'internet, trouvé un bistro sympa pour lire et boire un thé , toujours ma méditation guidée puis j'ai retrouvé Germaine et ses amies pour dîner car je devais leur donner mon passeport pour faire les permis nécessaire quand on fait une excursion

proche des frontières (Chine ou Pakistan).

Vers 21h je rentre à ma guesthouse et les clés sont cachées dans un trou du mur. Je suis seule à la maison et quand ils vont rentrer je devrais aller ouvrir!!!! C'est pas la première fois.

Vers 22h ils rentrent avec le gâteau d'anniversaire. Bien sur je dois le manger avec eux.

Le grand père Nawang, La petite et sa maman Nilzan. 1

3,6 et la 9.

Sur les photos on voit les feutres que j'ai offerts!! Sans bouchon, ils ne savent pas où elle les a mis ou ça leur est égal.

Depuis ce matin elle n'arrête pas de dessiner sur le cahier mais partout sur ses vêtements , ses mains!!!!! le pull rose a souffert!!!!!j'aurai du acheter des crayons de couleur mais ça n'a pas l'air de chagriner la famille. En tout les cas le cadeau lui a plu. Elle range le tout (sans bouchon) dans un espèce de cartable qui est maintenant de toutes les couleurs!!!!!!!!!! J'ai l'impression qu'on ne gronde pas les enfants ici.

Il est tard quand je me couche plus de minuit oh la la!!!

Mercredi 27

Rien de spécial.

Demain on devait partir pour la Nubra Valley (2 nuits 3 jours) avec la bande à Germaine mais c'est repoussé au 30 car le festival du Ladakh esy lui repoussé au 20 Septembre donc on ne l'attendra pas.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Lili ... ton voyage me fait voyager .... Bizzzz, Richard
Publicité
Archives
Pages
lili2puivert au Ladakh
Newsletter
Publicité