Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili2puivert  au Ladakh
29 août 2014

mariage tibétain

Mercredi 28 mariage Tibétain

Vers 10h en taxi on part pour Choglamsar où doit avoir lieu le mariage.

On nous fait entrer et asseoir dans un grande tente  et aussitôt on nous sert à boire(thé thibétain, espèce de fanta et même bière) et à manger (saucisse, abats, boudin......).

image015Quelques personnes sont déjà installées.

image003 image005 image008

Puis entre des jeunes filles portant comme des boites et des pots et deux hommes. Les hommes chantent sûrement pour porter chance à la famille et aux futurs époux.Dès que nos verres sont vides ils sont remplies, il faut apprendre a ne pas les vider. Mais arrive la cérémonie du thé.

image012Vider d'abord ce qu'il y a dans ta tasse (deuxième ou troisième verre de thé au beurre)On rempli ton verre a nouveau et là tu dois tout vider avant de reposer ton verre.
Quand tu poses ton verre( après l'avoir tout vidé) ils le remplissent et mettent un morceau de beure dedans mais, ce verre tu n'es pas obligé de le boire.

On continu a nous servir mais en même temps tout le monde prépare une enveloppe avec de l'argent (cadeau) et des cata (écharpe blanches) Nous on a 8 qu'il va falloir ensuite distribuer à la famille.

image018 image020

Après on se lève et on va faire la queue pour donner nos cadeaux (enveloppe+catas) et en passant on voit une autre tente avec d'autres invités.22 23 24 27

image022 image023 image024 image027

Ensuite on entre dans une pièce où se trouve la mariée, le père et d'autres membres de la famille.

En fait il falllait 13 catas donc on peut pas en donner à tout le monde on suit le guide pour pas d'impair et donner aux gens importants. Su la photo (et en passant) on ne voit pas la mariée, elle a la tête baissée et pleine de cata. A ses côtés doivent se trouver des membres prches de sa familleimage028. Bien sur il y avait des moines surtout dans la deuxième pièce.

 Ensuite c'est la mariée doit partir dans la famille de son époux et tout le monde attend son départ. Deux voitures attendent, une pour la mariée et l'autre pleine de cadeaux.

Enfin la mariée sort aux bras de ses parents (je suppose), elle pleure (elle va habiter dans l'autre famille) mais on ne la voit toujours pas.

image036

image034image040 image046 image047

Puis vient le repas.image052 On se sert et on retourne manger dans notre tente.

Moi je sens déjà l'effet du beurre dans le thé et je cours aux toilettes. 

Et enfin la cérémonie de la Tsampa. On met à tout le monde un peu de Tsampa dans la main puis au bout d'un moment ils entonnent un chant , lèvent trois fois le bras puis on jette la Tsampa au dessus de tout le monde.

image061 image062 image063 image064

 C'est fini pour aujourd'hui demain ça continu mais dans la famille du mari. Les copines y vont, j'ai décidé d'aller ailleurs et en plus je n'ai plus envie de thé au beurre.

Vers 4h on rentre. Ils sont pas mignons ces deux ânesimage065sur le chemin de ma Guesthouse.

Je suis redescendue en ville pour amener deux copines à la méditation mais à huit heure je suis chez moi sans manger mon estomac n'a pas trop aimé le mariage.

A demain

Lili

PS : Peut être j'aurai quelques photos du deuxième jour mais apparemment c'était la même chose que le premier sauf qu'elles ont vue les mariés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
lili2puivert au Ladakh
Newsletter
Publicité