Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili2puivert  au Ladakh
2 août 2014

Arrivée à Leh

Ici à Leh l'Internet est aléatoire alors ne vous inquietez pas si parfois je tarde à donner des nouvelles

Jeudi 31 et Vendredi 1er Août

Le voyage s'est parfaitement passé, juste un peu long : je suis partie jeudi à 5h du matin de la maison et arrivée à Leh Vendredi vers 7h du matin. Si on enlève le décalage horaire ça fait 22 à 23h dans les avions ou aéroports. C'est à Delhi que j'ai du attendre de minuit à 5h du matin.

Evidemment dans le vol Delhi Leh je me suis endormie mais réveillée à temps pour voir les superbes montagnes qui sortaient des nuages. Le temps de réaliser et on entamait la descente.

image050 image051 image052

Sous les nuages fini la neige mais un paysage lunaire, minéral éclairé par un soleil levant qui se faufilait entre les montagnes et les nuages. Au fond des vallées du vert et seulement là sinon tout paraît rochers et sable En arrivant sur Leh on découvre toute la luxuriance d'une oasis bordée de collines desséchées et sur cette colline un temple sûrement (je saurai bientôt) très belle arrivée.

image053 image054 image055

Je sors du petit aéroport et un taxi me fait signe. Il a une bonne tête ,je le suis et lui donne une adresse que j'avais repérée mais je n'ai rien réservé et je lui dit. Du coup il me propose d'aller voir un copain et on y va. C'est pas mal, propre, vraie guesthouse (5chambres Shashipa Guesthouse) avec eau chaude, .tranquille alors en marchandant un peu je décide rester(8€50). On pourra toujours regarder ailleurs demain

Ma chambre est grande, très claire et donne sur deux jardins. C'est décidé je reste.

image056 image057

Aussitôt je me couche et dors quelques heures. Vers 12h je descends (10mn à pieds) au centre au bazar quoi. C'est tout en chantier, il fait chaud et il y a de la poussière des voitures!!! L'année prochaine ça sera plus accueillant. Mais il faut s'écarter un peu et aller dans les ruelles et c'est plus sympa. Près du centre c'est plein de petites boutiques, boulangers, cordonniers.....demain je ferai quelques photos typiques Je mange une soupe et des momos pour 2€.

Plus loin, c'est plus calme, des coins touristiques avec des tas de boutiques de bijoux, tissus....mais aussi des coins ou la vie a gardé son calme d'antan, petites rues bordées de ruisseaux, des maisons ladakies et leur jardins. D'ailleurs je me perds un petit peu et passe près d'une zone remplie de stupas (les 1000stupas je n'ai pas compté).

image059 image060 image063

J'irai plus près un autre jour mais je sais a peu près où je suis et je retrouve ma guesthouse vers 16h30.

Le proprio ( Nawang) m'offre un thé dans une grande salle, style belle cuisine ladakhie où on peut aller se détendre quant on veut. Je suis restée un moment et j'ai fait la connaissance de presque toute la famille. L'épouse de ( Angmo) sa fille ( Nagyal) et leur deux petites filles ( Zesdan 3 ans) et ( xx2mois). Il manque le fils et le beau fils. 

Je suis un peu crevée et je crois que c'est le voyage plus l'altitude car à Leh on est à 3500 ce qui explique les montagnes sans arbre. Je ne vais pas faire grand chose ces premiers jours car je dois m'acclimater un peu car le moindre trek passe à 4800m !!!

Le soir j'ai mangé à la guesthouse (dal , riz aux légumes et ) et je crois que je le ferai souvent

car à Leh tout ferme de bonne heure et que c'était bien bon ici.

Un peu de lecture pour préparer demain et je ferme les yeux.

Internet  a bien fonctionné

A bientôt

Lili

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bon début,semble-t-il?<br /> <br /> Ayana est superbe!Bon voyage et j'espère que tu auras internet pour nous faire partager,bises<br /> <br /> Maryse
Publicité
Archives
Pages
lili2puivert au Ladakh
Newsletter
Publicité