Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili2puivert  au Ladakh
12 septembre 2014

Les nomades 2 et route jusqu'à Keylong

Dimanche 7 Septembre

A cinq heure du matin l'épouse se lève allume le feu et prépare les chapatis. Evidemment on se réveille mais pour Cathy la nuit a été longue, les chiens, le froid... Elle n'a pas dormi. Pour moi j'ai assez bien dormi, je n'ai pas eu froid.

Après un petit déjeuner thé chapatis et un peu de tsampa on sort, les troupeaux partent déjà, la vallée et les montagnes sont pleines de chèvre.

Je fais un petit tour, les nomades sont très accueillants, ils essayent de nous parler,les tentes sont assez dispersées. Je tombe sur un petit troupeau de femelles yaks avec leur bébé à l'heure de la traite.

image072 image075 image076 

Je reviens à la tente, on fait quelques photos souvenirs et on s'en va . Évidemment chez les nomades pas de toilettes, ici pas de rivière donc on repart comme on est arrivé, les odeurs en plus.

image068 image082 image086 image088 

image089 image090 Les voisines

 On retrouve rapidement la route Leh Manali et on a environ 200km et on va mettre 9h!!!!

Au début très belle route mais ensuite on alterne sans arrêt des bons tronçons et les pistes caillouteuses, on pa passer 4 ou 5 cols dont certains à plus de 5000m. Très beaux paysages, mais un peu fatiguant surtout pour le chauffeur.

 

image101 
image102 image104 image114

Bien sur tout le long c'est comme une transhumance, les nomades changent de place car le froid arrive. Quand on passe au Lachung la (plus de 5000m) c'est blanc de chèvres et tout le long on va en rencontrer

image107image108 image109 image121

Paysage toujours aussi beau et route aussi tortueuses.

image122

Souvent on passe en lacets plusieurs fois sur la même pente. Il y a une fameuse zone des 22 virages: 22 virages en épingle à cheveux ; quand on lève les yeux on voit des voitures ou camion dans les deux sur plusieurs tronçon en étages. C'est époustouflant une telle route.

image126 image136 image139

Évidemment toujours des travaux car ces routes sont en perpétuels entretiens ( éboulements......ruisseaux...)

On sort du Ladak pour renter en Himach Pradesh et bientôt les paysage change.

C'est vrai il y a beaucoup de glaciers proches donc beaucoup d'eau mais de la verdure et des arbres apparaissent et c'est nouveau.

image143 image144

Vers 17h on arrive à Keylong (3500m), l'hôtel est propre et bien sur on se jette sous la douche chaude ( ça fait 5 jours que l'on n'a pu se laver correctement)et on se repose un peu avant le repas du soir.

21h crevées on se couche, on verra peut être Keylong demain matin avant de partir pour Manali qui n'est qu' à 100km mais combien de temps on mettra??? il y a un col, du trafic et peut être encore de la neige.

 a demain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
lili2puivert au Ladakh
Newsletter
Publicité